Qui sont les formateurs du CIAMTC ?

” J’ai passé vingt ans à étudier la médecine chinoise. Je suis enseignant depuis presqu’autant et je reste étudiant. Avec une pratique intense en tant qu’acupuncteur, la formation continue, vouloir aider et comprendre davantage est interminable.

Véritablement passionné, je souhaite partager mon amour de la médecine chinoise.

La médecine chinoise est un trésor non pas seulement pour la richesse médicale et humaine inestimable qu’elle représente mais parce qu’elle est aussi une ressource à explorer, exploiter, déployer et activer. En tant que telle, la médecine chinoise est infinie et son étude devient désir.

En tant que chargé d’enseignement, mon objectif n’est pas de faire étudier mais de faire aimer cette magnifique médecine en transmettant ma passion avec respect et humilité.

Faire accéder à la profondeur de ce qui parait simple et expliquer simplement ce qui parait compliqué sans perdre toutes les nuances et subtilités. Avec patience, avec bienveillance et intérêt sincère porté au désir de commencement de celles et ceux qui veulent comprendre et apprendre. 

Le maître mot, c’est le Cœur.

” J’ai découvert la Médecine chinoise et j’ai été émerveillée par cette médecine holistique et naturelle, une médecine d’avenir aux multiples ressources.

Ce qui me tient à coeur : établir des conditions favorables pour les personnes en formation, apporter une attention discrète, bienveillante et rassurante pour accompagner et soutenir les apprenants.

Je prends beaucoup de plaisir à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en Chine. Je me réjouis de faire bénéficier notre réseau international à nos étudiants, ce qui les ouvre à un avenir au sein de la communauté internationale de la médecine chinoise.

Psychologue clinicienne formée à l’Approche Centrée sur la Personne, être à l’écoute des apprenants et de leurs vécus en formation constitue un fil rouge pour moi.

Passionnée par la pédagogie active et le eLearning, chaque jour de formation au CIAMTC est différent pour vivre un apprentissage dynamique et interactif. Ma plus grande satisfaction : voir les étudiants prendre du plaisir à se former à la médecine chinoise.

” Notre Université est très heureuse d’avoir le CIAMTC comme partenaires de formation. Nous pouvons témoigner que le CIAMTC offre une formation en médecine chinoise de grande qualité.

Les fondateurs se forment de façon continue à notre médecine et à la gestion de l’enseignement de notre médecine au sein de notre Université.

L’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai est très heureuse d’envoyer des médecins-professeurs spécialistes en médecine chinoise pour la formation des étudiants du CIAMTC. Nous soutenons le dynamisme du CIAMTC dans l’enseignement de notre médecine. “

Découvrez ici nos autres formateurs spécialistes en Médecine chinoise du CIAMTC.

Plus d’informations sur la Certification en Acupuncture & Médecine chinois 2020/2021