Les méridiens et points d’acupuncture scientifiquement mesurables

La tomodensitométrie révèle les structures anatomiques des points d’acupuncture. Les points d’acupuncture et les méridiens sont des phénomènes qui ont été mesurés scientifiquement dans plusieurs recherches.

Les chercheurs ont noté que la taille d’un point d’acupuncture peut être estimée par le diamètre d’agrégations microvasculaires. Ils ont également indiqué que d’autres recherches avaient révélé des structures uniques de points d’acupuncture et de méridiens d’acupuncture utilisant l’IRM (imagerie par résonance magnétique), l’imagerie infrarouge, photographie thermique LCD, ultrasons et autres méthodes de tomodensitométrie.

De nombreuses autres études ont utilisé ces approches technologiques ont déjà montré l’existence de points d’acupuncture. Les chercheurs notent que la luminosité élevée, le spectre large, la collimation élevée, la polarisation et la structure pulsée du rayonnement ont facilité leur découverte. « Nos résultats ont démontré une fois encore l’existence de points d’acupuncture et montrent également que ceux-ci sont des points particuliers chez les mammifères. »

Vous souhaitez vous former à cette médecine ? Suivez notre formation à horaires décalés avec des professeurs de l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai (SHUTCM) et recevez toutes les clés pour pratiquer en toute autonomie au terme de votre cursus. Plus d’informations et inscription online ici.