L'acupuncture traite les symptômes liés à la ménopause

L’acupuncture : un traitement sans hormones et efficace pour la ménopause.

L’acupuncture permet de réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.

Bouffées de chaleur, troubles du sommeil, sautes d’humeur, perte de libido – les symptômes des femmes pré-ménopausées et ménopausées peuvent être traités avec succès avec une méthode naturelle : l’acupuncture.

L’acupuncture est une branche de la médecine chinoise vieille de plus de 5000 ans, qui vise à réguler l’équilibre dynamique de notre organisme. De plus en plus de recherches cliniques démontrent son efficacité face aux désordres et dérèglements internes.

Notre étude (2016) a montré que, en moyenne, l’acupuncture réduit efficacement la fréquence des bouffées de chaleur et les résultats ont été maintenus pendant six mois après les traitements arrêtés », Nancy Avis, chercheuse américaine et professeur de sciences de la santé publique aux Etats-Unis.

La médecine chinoise considère la ménopause comme un deuxième printemps !

L'acupuncture, une solution naturelle, sans hormones et efficace pour la ménopause.
L’acupuncture peut vous aider à vivre plus sereinement l’étape de la ménopause.

L’acupuncture : un traitement valide, sûre et efficace pour la menopause.

L’acupuncture est une option de traitement valide, sûre et efficace pour les patientes atteintes de ménopause. Des mécanismes importants semblent être déclenchés par les aiguilles d’acupuncture, qui altèrent l’activité de la sérotonine, un neurotransmetteur, dans le système nerveux central. Résultat : la thermorégulation est plus stable, ce qui signifie moins de bouffées de chaleur.

Pour les symptômes ménopausiques normaux, un traitement par semaine suffit au début du suivi. Par la suite, un traitement par mois suffit.

Une alternative bienvenue pour les femmes qui cherchent une solution naturelle !

Aidez vos patientes avec une formation complémentaire à votre domaine d’expertise : formez-vous à l’Acupuncture et à la Médecine Chinoise en 3 ans en horaires décalés, en collaboration avec l’Université de la Médecine Chinoise de Shanghai : plus d’informations ici.

Prenez rendez-vous dans un environnement sûre et confortable. Consultation à Louvain-la-Neuve ou Bruxelles : + 32 473 25 60 98