L’acupuncture dans le traitement du COVID-19.

La médecine chinoise a une histoire de plus de deux mille ans de lutte contre les épidémies. Les effets de l’acupuncture et de la pharmacopée a encore une fois été soulevée dans le traitement du COVID-19.

Le gouvernement chinois a signalé que la médecine chinoise a joué un rôle important dans le traitement des personnes atteintes par le COVID19. De nombreux patients témoignent à ce sujet.

La pharmacopée chinoise a été utilisée dans cette épidémie avec des résultats encourageants. Une étude a été réalisée afin d’explorer le rôle de l’acupuncture dans traitement de COVID-19 en étudiant la littérature actuelle pertinente ainsi que textes de médecine classique chinoise sur les épidémies. Sur la base de cette analyse, des points et des stratégies d’acupuncture sont proposés aux praticiens comme guide de traitement. Journal of Chinese Medicine | Issue123 | June 2020 Acupuncture in the Treatment of COVID-19: An Exploratory Study

L’effet de l’acupuncture dans le traitement du COVID-19 est souvent instantanée.

L’acupuncture peut améliorer l’approvisionnement et la consommation d’oxygène, aidant les patients à retrouver le qi d’origine yuan tout en bloquant la toxicité attaquant le Poumon.

L’acupuncture permet d’aider les patients immédiatement avec des symptômes tels que la congestion thoracique, gêne abdominale, démangeaisons de la gorge, toux, étourdissements, douleur et transpiration.

L’acupuncture ne vise pas à détruire l’épidémie mais il peut influencer la conditions de la survie du virus dans le corps. Dès lors, le patient voit son état général rapidement s’améliorer.

Wu Youke (1580-1660) précurseur des épidémiologies, auteur de Wen Yi Lun « Traité des Maladies Epidémiques Fébriles Aigües » (1642 après J.-C.) a souligné comment le qi infectieux attaque le corps humain par la bouche et le nez, puis pénètre vers l’intérieur. Il y a des points d’acupuncture qui peuvent être utilisés dans le traitement.

Vous souhaitez vous former à la médecine chinoise ?

  • Vous êtes professionnels de la santé ?
  • Vous cherchez à compléter votre formation ?
  • Vous souhaitez vous former à une médecine globale centrée sur la personne reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé ?

Découvrez la formation certifiante en Acupuncture et Médecine chinoise 2020/2021.

Inscription online.