Intervention du Prof.Vincent Baudoux à la conférence internationale Chine-Grèce sur la médecine traditionnelle chinoise

Ce mercredi 21 septembre 2022, l‘Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai à invité le Prof. Vincent Baudoux à intervenir à la conférence internationale Chine-Grèce sur la médecine traditionnelle chinoise et au premier forum universitaire international sur la MTC pour les étudiants diplômés.

Le Professeur SHI Xuemin était également l’invité d’honneur. Il est le seul médecin acupuncteur académicien en Chine. De renommée internationale, il est réputé notamment pour le traitement des AVC, auteurs de nombreux ouvrages de référence. A travers le monde il est consulté pour son expertise. Lors de son intervention il a parlé surtout du développement de l’acupuncteur et la normalisation internationale. Il a également parlé de faire développer cette thérapeutique pour le bien-être des peuples du monde. De même, il a présenté son étude sur le rôle de l’acupuncture dans le traitement de la difficulté de la déglutition suite à un AVC. Il est également appelé “Father of acupuncture “.

L’occasion pour le Prof. Vincent BAUDOUX de valoriser les spécificités et la démarche singulière de l’acupuncture mais aussi le mode de penser propre à la médecine chinoise qui font de la médecine chinoise et de l’acupuncture une ressource inestimable pour la santé. De même, l’intervention du Prof. Vincent BAUDOUX a permis également de montrer l’intérêt et la valeur précieuse de la médecine chinoise et de l’acupuncture dans le contexte spécifique du covid-19 et de ses suites, à savoir le covid-long.

Envie d’en savoir plus sur le Prof. Vincent Baudoux, cofondateur du CIAMTC, praticien et enseignant, passionné d’acupuncture et de médecine chinoise ? C’est par ici.